Championnat de Ligue enduro avec Julien et Emmanuel

Publié le par Moto Club des Deux-Sèvres

Ce 4 mai s'est déroulé une manche du Championnat de Ligue Enduro à Châteauneuf sur Charentes avec la participation de 2 pilotes du MC Deux-Sèvres: Julien GROSSET et Emmanuel RIVAUD, respectivement n°579 et 580.

Du spectacle attendu l'enduro de Châteauneuf

Le 09 juin à 04h00 par Christian Sardin

Ce dimanche, l'enduro des Coteaux Charentais à Châteauneuf, dont il va s'agir de la 27ème édition, ne devrait pas manquer d'attrait. Cette épreuve nationale, qui a lieu tous les deux ans, compte pour les championnats de ligue du Limousin, du Centre, des Pays de Loire et du Poitou-Charentes. Elle devrait rassembler près de deux cent quatre-vingt concurrents et, parmi eux, quelques belles pointures.

Pour Bernard Basland, le président de l'Amicale Moto Castelnovienne (l'association organisatrice) et ses comparses, cette édition devrait être d'un excellent cru: «Quelques contraintes nous ont obligés à revoir le tracé de notre circuit de liaison de 72 km. Celui comporte désormais des parties sur bitume, donc nous avons décidé de nous rattraper sur les spéciales. Celles-ci, d'environ 2,5 km, seront donc plus belles cette année. Comme il y a deux ans, la première se situe dans l'ancienne carrière, route d'Eraville et la seconde route de Blanzac», notent-ils tout en assurant que pour les spectateurs, «il y aura vraiment du beau spectacle.»

Du beau monde

Demain, à 10h, place du champ de foire, la plupart des pilotes de notoriété N2/N3 qui jouent les premiers rôles dans leurs championnats régionaux respectifs, seront bien là. Les meilleurs de Vendée, des Pays de Loire et d'Aquitaine ont aussi assuré de leur présence.

Mais la star de la journée sera sans conteste Antonio Dieu.

Sociétaire de l'AM Castelnovienne, ce talentueux pilote est engagé dans le championnat d'Europe Junior E2.

Après Arsie (parc national des Dolomites, au nord-est de l'Italie) et avant la Slovénie, il sera donc au départ de cet enduro qu'il connaît bien.

Devraient être également présents Laurent Pannetier (MC Meursacais) et Médhi Serriero (Château Bourdin), deux pilotes qui roulent tous les deux vraiment très fort en ce moment. Il y aura aussi Alex Thorrée (MC Champigny), un petit jeune issu du moto-cross. Pour sa première année en enduro, il vient d'être sélectionné dans l'équipe Poitou-Charentes.

27e enduro des Coteaux Charentais, à Châteauneuf. Départ des premiers concurrents à 10h, demain, place du Champ de Foire, puis toutes les minutes. Sur place et sur les spéciales, des points de petite restauration et buvettes seront à la disposition du public.

Sur ses terres, le jeune espoir Antonio Dieu entend rester maitre. Photo C.S

Sur ses terres, le jeune espoir Antonio Dieu entend rester maitre. Photo C.S

Julien et Emmanuel attendent leur départ pour la spéciale 1

Julien et Emmanuel attendent leur départ pour la spéciale 1

Grosse attaque surles premiers mètres de la spéciale

Grosse attaque surles premiers mètres de la spéciale

La KTM n'est pas en reste !

La KTM n'est pas en reste !

Championnat de Ligue enduro avec Julien et Emmanuel
Championnat de Ligue enduro avec Julien et Emmanuel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article